Astuces pour réaliser un raccord sol parquet-carrelage

Raccorder un parquet à un carrelage est une manière de décorer son sol d’intérieur avec esthétique. Il existe une diversité de solutions pour arriver à faire une telle jonction, ce qui met le réalisateur dans un embarras de choix. Il est ici question de vous présenter quelques astuces pour réaliser un raccord sol parquet-carrelage.

Opter pour la solution idéale

Pour réaliser la jonction d’un parquet à un carrelage, il existe une variété de solutions dont quatre sont les plus utilisées. Vous pouvez consulter le site cabaneindigo.com pour avoir plus de clarification sur la réalisation d’un raccord sol parquet-carrelage. Parmi les quatre grandes solutions qu’on emploie le plus souvent, une seule conviendra à votre installation. Ces quatre grandes solutions sont : le joint de finition, le champlat en bois, la barre de seul et le profilé en T. Le joint de finition rallie le parquet et les carreaux de manière juste sans ajouter d’épaisseur, le champlat en bois qui permet de raccorder les deux revêtements par le dessus puis la barre de seuil qui relie l’ensemble en générant un petit soulèvement et enfin le profilé en T dont les bords s’insèrent à l’intérieur des deux revêtements. Maintenant à vous de choisir la solution que vous souhaitez utiliser.

Privilégier le joint en silicone

Le silicone est très essentiel pour réussir votre réalisation, car il est très élastique et peut permettre à votre parquet de s’étirer. Le silicone est capable de s’adapter à la solution que vous avez choisie, vous n’avez juste qu’à faire un bon travail. Pour éviter de faire des erreurs inutiles qui ne vous feront que perdre le temps, faites appel à un carreleur. Le carreleur est l’individu idéal pour réussir votre installation de raccord. Il peut toutefois vous aider dans le choix de la solution qui vous conviendra et surtout dans comment arriver à parfaire cette dernière. Vous devez vous assurer d’avoir choisi la personne qualifiée pour ce travail. Si vous souhaitez l’installer vous-même, alors écoutez nos propositions d’idées. Vous pouvez aussi suivre des tutoriels sur YouTube pour voir réellement comment procéder.