Comment bien aménager sa salle de bain ?

Votre salle de bain est l’un de vos espaces les plus personnels de la maison. Il est donc nécessaire de bien l’aménager pour votre bien-être et avoir tout le confort indispensable pour prendre votre bain. L’article vous explique les différents paramètres à considérer pour bien aménager votre salle de bain. 

Bien choisir le mobilier 

Première chose pour aménager votre salle de bain est de choisir le mobilier adapté selon votre espace. Ce choix paraît beaucoup plus complexe lorsque vous avez une petite salle de bain. Des astuces vous sont données sur ce site https://www.homedome.fr/4-choses-a-savoir-pour-amenager-une-salle-de-bain-dans-les-combles/ pour pouvoir bien aménager une petite salle de bain. Ainsi, pour économiser assez de mètres carrés. Il est judicieux d’opter pour des meubles aériens aux pieds discrets. De même, le rangement en hauteur vous aide en effet à économiser plus d’espace.

De ce fait, vous pouvez à priori adopter des vasques ou parois de douches en verres légers à l’œil. Une porte de douche coulissante serait ainsi plus appropriée qu’une porte ouvrante. Préférez pour votre salle de bain des meubles en matières transparentes exceptées le lavabo, la baignoire et le rideau opaque. En effet, cela permettra de laisser entrer la lumière et va donner l’impression d’avoir suffisamment de volume.

Agencer de façon rationnelle 

Une chose est de choisir les bons meubles pour votre salle de bain, mais l’autre chose est de bien les disposer pour une meilleure perception. Ainsi, installez le lavabo et les vasques dans un endroit facilement accessible. Disposer la baignoire et le WC dans un coin ou au fond de la pièce vous donne l’impression d’avoir une salle de bain plus étendue. Pour ce qu’il en est des armoires, pensez à les suspendre et les laisser ouvertes. Cependant, vous devez veiller à faire un rangement fréquent des étagères. 

Choisir les bons tons et un bon éclairage 

La couleur et la lumière sont des facteurs déterminants dans la mise en valeur d’une pièce. Ainsi, pour votre salle de bain, choisissez des tonalités claires. En effet, trop de couleurs fatiguent la vue. Par contre, pour ne pas laisser votre salle de bain trop pâle mettez une couleur vive ou du papier peint sur le mur de fond pour faire ressortir vos meubles. Enfin, pour lui donner de la perspective, optez pour des spots au plafond et des miroirs éclairés.