Comment bien entretenir son sol?

Qu’il soit en béton, carrelé, en parquet, le soin et l’attention que vous accordez à votre sol est très important. Pour maintenir aussi bien le côté esthétique que pourrir, lui assurer une très bonne durée dans le temps. Comment entretenir son sol et quel produit faut-il utiliser pour ?

Quel produit utiliser pour l’entretien de votre sol

Tout comme la peau de l’homme, le parquet, le carrelage… sont des éléments très fragiles auxquels il faut porter une attention particulière. Pour cela il est important de ne pas le nettoyer avec n’importe quel produit qui vous tombe sous la main. Généralement à l’achat d’un parquet ou d’un carreau, vous avez droit à un guide, notice. Celui-ci vous renseigne sur les types de produits qui ne doivent en aucun cas entrer en contact avec eux aux risques de les abimer. Mon Joli Sol vous donne tous les secrets pour avoir un sol impeccable.

Comment entretenir son sol ?

Si votre sol est entièrement en carreau, il faut savoir que le mode de nettoyage sera complètement différent de celui d’un sol en parquet. Pour un espace carrelé, vous aurez besoin, de gants, lunettes de protection, burin, marteau, meuleuse pour carrelage, grattoir et enfin d’un aspirateur. Pour le nettoyage, vous pouvez vous équiper de balai à vapeur ou encore d’une brosse pour frotter en y ajoutant certains produits. Au cours de votre tâche, n’oubliez pas les joints et le dépôt de calcaire. Par contre, si votre sol est en parquet vous n’avez pas besoin des mêmes précautions, techniques pour l’entretien. Cependant, notez que le nettoyage doit être adapté au type de parquet que vous possédez. Si votre parquet est ciré, un coup d’aspirateur ou de balai microfibre suffira. Par contre, s’il est en bois massifs, optez pour un balai microfibre et du savon noir ou l’eau de pommes de terre. En fait le tout dépend du type de parquet que vous avez. A chaque type de parquet convient un matériel et technique de nettoyage qui lui est propre.