Comment chasser les rats taupier de son jardin ?

Les rats taupier sont des espèces nuisibles qui s'en prennent aux plantes des jardins. Ils déracinent les jeunes plantes et détruisent les légumes. Ce sont également des transporteurs de maladies mortelles pour l'homme. Éradiquer les rats taupier du jardin devint une obligation et il faut ses astuces pour y parvenir.

Utiliser des prédateurs pour éloigner les rats taupier

Se débarrasser des rats taupier dans son jardin peut être une tâche difficile si l'on ne détient pas les bonnes astuces. Pour mieux comprendre, vous devez continuer à lire ceci.

Les rats taupier se déplacent en famille. Ils peuvent donc ravager très rapidement votre jardin sans le moindre constat. Néanmoins, ses rongeurs comme tous les autres fuient les prédateurs. Il est donc évident qu'en laissant les chats se promener dans le milieu, les rats taupier disparaîtront.

Les rapaces aident également à se débarrasser de ces petits rongeurs. Il faut ainsi penser à rendre l'environnement favorable aux prédateurs pour qu'ils puissent chasser les rats taupier. Les chouettes, les fouines, les renards roux, les buses, les hermines, les belettes, les blaireaux sont entre autres des ennemis du rat taupier.

Les plantes répulsives du rat dans le jardin

Le rat taupier apprécie certaines plantes. Ce campagnol risque de déserter quand on approche de sa galerie certaines plantes.

Il faut citer parmi tant d'autres le ricin, l'armoise, l'incarvillé, l'euphorbe, la tanaisie et la rue officinale. La présence de ses végétaux peut modifier et agrandir l'écosystème, tout en vous délivrant des rongeurs.

Faire un travail du sol

Les rats taupier évoluent en creusant dans le sol. Provoquer des vibrations dans le sol peut les éloigner. On peut se servir des machines de piétinement pour empêcher les rats taupier d'élargir leurs galeries.

Il est aussi possible de mettre sous le sol des barreaux de fer pour les éloigner. Il existe toutefois des pièges qui empêchent les rats de remettre les pieds dans le jardin.

Le piège pince, les plantes répulsives et les prédateurs naturels sont les meilleurs moyens pour se débarrasser des rats taupier dans le jardin.