Comment conserver un pain de savon et le faire durer ?

Les savons que nous utilisons souvent dans nos salles de bains sont souvent exposés et s’effritent très vite. Les pains de savon sont plus utilisés que les gels de douches et plus économiques. C’est une raison pour laquelle vous devez essayer de trouver un moyen de le protéger et d’éviter qu’il finisse vite. Cet article vous donne quelques conseils à suivre pour stocker votre pain de savon que ce soit dans votre douche ou pour le voyage.

Utilisez une boîte de savon

Il existe plusieurs types de boîtes de savon que vous pouvez utiliser lors de vos voyages. Vous pouvez en trouver en ligne sur https://www.lacompagniedusavon.fr/quel-moment-utiliser-boite-savon/boite-savon-voyage/ . Mais il existe aussi des porte-savons que vous pouvez accrocher au mur de votre douche à l’aide de ventouse. Lorsque vous choisissez un porte-savon, assurez-vous de choisir la bonne ventouse qui pourra mieux la retenir contre le mur de votre douche. Parce qu’il existe des parois contre lesquelles les ventouses ne tiennent pas. Elles peuvent se décoller lorsqu’elles sont placées sur un mur rugueux. Dans le choix du porte-savon, il est important de faire attention au drainage. Il faut nécessairement que vous choisissiez un porte-savon avec drainage pour qu’après utilisation, l’eau se trouvant dans le savon puisse s’éliminer. Sinon, votre savon pourra se fondre facilement. Ce qui fait qu’il finit vite. Cela peut même développer une odeur de trempage.

Stockez votre savon sec

Même si c’est pour une occasion pour voyager, vous devez essayer de mettre votre savon dans la boîte après qu’il est sec. Et dans la douche, assurez-vous de placer votre savon dans un endroit éloigné de l’eau. Il ne faut surtout pas garder votre savon près de l’eau ou dans la boîte de savon avec de l’eau. Cela fond vite le savon. Donc, en achetant un porte-savon, achetez celui qui a un trou en dessous qui pourra éliminer efficacement l’eau.