Fuite d'eau dans une piscine : comment la détecter et la réparer ?

Les problèmes de fuite d'eau dans une piscine arrivent à tous les propriétaires. Pour résoudre ce problème, vous devez procéder en éliminant les causes, car elles sont nombreuses. Mais comment y parvenir sans faire appel à un expert du secteur ? Voici la réponse dans ce texte.

Vérifiez s'il s'agit d'un raccord ou d'un joint défectueux

. Face à une fuite d'eau dans votre piscine, la première chose à faire est de vérifier vos raccords ou joints. En réalité, les fuites d’eau dans la piscine proviennent souvent d'une fuite dans le système hydraulique des bassins. Pour en avoir le cœur net, regardez du côté des raccords à l'intérieur du local technique. Plus précisément, au niveau des joints entre les éléments. Pour réparer le raccord ou le joint défectueux, vous devez arrêter la pompe du système de filtration. Fermez les vannes et videz l'eau de vos canalisations. Retirez maintenant le joint ou le raccord défectueux et vérifiez-le. S'il s'agit d'un joint fissuré, il faut le remplacer ou ajouter de la graisse de silicone ou du téflon. Après la réparation, remettez votre pompe en marche.

Vérifiez si le liner est percé ou poreux

Un liner percé ou endommagé peut constituer un point de fuite d'eau dans une piscine. S'il s'agit d'un simple accroc, votre kit de réparation peut suffire. Ceux-ci sont souvent accompagnés d'un mode d'emploi pour vous rendre la tâche moins compliquée. D'autre part, certaines piscines ont un polyester de très mauvaise qualité. Cela signifie que l'eau peut facilement s'infiltrer à travers. Dans ce cas, il est préférable d'envisager un remplacement. Les effets d'un tremblement de terre ou d'un glissement de terrain peuvent également provoquer des fuites. Dans ce cas, vous devez opter pour la réparation de la piscine. Avant cela, il faut contacter votre assureur pour revoir les conditions de votre couverture. Par la suite, il est indispensable de faire appel à un professionnel de la piscine pour bénéficier de ces précieux conseils.