Guide complet sur les volets roulants

Le volet roulant est formé d’un tablier, constitué de lames reliées entre elles et s’enroulant autour d’un axe dissimulé dans un coffre. Il a pour mission non seulement d’occulter la lumière, mais aussi d’améliorer la sécurité de l’habitation. En plus, un volet roulant favorise également l’isolation thermique et phonique. Encore faut-il le choisir adapté à vos besoins et au type de pose. Voici quelques conseils pour mieux choisir son volet roulant.

Volet motorisé roulant solaire ou Volet roulant en aluminium

Le volet roulant solaire ne nécessite pas de travaux d’électricité et vous permet d’économiser de l’énergie. Grâce à un panneau solaire déporté, vous direz au revoir au montant de factures d’électricité très exorbitant. Quant au volet roulant en aluminium, il est particulièrement résistant, et garantit une longévité hors pair mais également une excellente sécurité. Il offre aussi une bonne isolation thermique et une excellente isolation phonique. Mieux, ce type de volet roulant nécessite peu d’entretien. Il est généralement fabriqué en grandes dimensions, jusqu’à 4 mètres pour s’adapter aux ouvertures de taille importante. Par contre, il est plus onéreux qu’un modèle en PVC.

Volet roulant motorisé télécommandé

Le volet roulant télécommandé ou motorisé fait partie des plus tendances du moment. Il est pilotable à distance via une télécommande. Vous pourrez piloter le volet roulant à télécommande jusqu’à une distance de 200 mètres. Impressionnant n’est-ce pas ? La télécommande peut être à un seul canal, pour piloter un seul volet roulant ou un groupe de volets roulants ou multicanaux pour gérer indépendamment différents types d’appareils. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Au total, un volet roulant installé à une porte ou à une fenêtre, est un investissement économique à long terme. En PVC ou en aluminium, avec ou sans moteur, posé en applique ou en tableau, filaire ou non, voire solaire, le choix d’un bon volet roulant vous garantit une bonne sécurité.