Que savoir des portes blindées ?

Poser une porte dans sa maison ou dans son appartement est très important aujourd'hui. De plus, on découvre une variété de portes qui rendent le choix embarrassant. Ainsi, parmi les milliers de portes qui existent, il y a les portes blindées. Nombreuses sont les personnes qui choisissent de poser ces portes sans avoir les vraies informations sur ce qu'elles veulent acheter. Dans cet article, nous avons décidé d'en finir avec l'ignorance et de vous donner les renseignements nécessaires.

Porte blindée et blindage de porte

La première des choses que vous devez nécessairement savoir est que choisir une porte blindée n'est pas synonyme de choisir un blindage de porte. Si vous avez envie d'en savoir plus, cliquez ici - même . En effet, la majorité des gens utilisent ces expressions par abus de langage sans réellement savoir ce que ça veut dire. Une porte est dite blindée lorsque de par sa composition totalement en acier, on réduit le risque d'insécurité. Ainsi donc, si à l'entrée de votre chambre, vous aviez une porte ordinaire et que vous voulez des portes blindées, on sera obligé d'enlever l'ancienne porte peut-être en bois pour placer la nouvelle entièrement en acier et avec une plaque en acier. Mais si entre-temps, c'est à un blindage de porte que vous pensez, ce sera différent. Dans ce cas de figure, le technicien va conserver l'ancienne porte à l'entrée. Elle sera recouverte d'autres matériaux de blindage. Un peu d'acier sera utilisé afin de renforcer la résistance de la porte à une éventuelle tentative de la défoncer.

Quelques types de portes blindées

De la même manière qu'il y a une multitude de portes, il y a également une typologie variée de portes blindées. D'abord, il y a les types selon le niveau de professionnalisme du cambrioleur. Ainsi, les portes blindées A2P BP1 sont posées pour empêcher qu'un cambrioleur amateur n'entre dans votre maison ou votre appartement. Par contre, les portes A2P BP3 correspondent à un niveau de sécurité contre un voleur averti. Pour empêcher un voleur professionnel, vous allez devoir opter pour une porte BP3. En ce qui concerne le nombre de points de la serrure, il y a des serrures à 3 points, d'autres à 5 points et encore d'autres à 7 points.