Quelle tondeuse thermique choisir ? Vaut-il la peine de choisir un modèle d'occasion ?

Tout d'abord, vous devez déterminer si vous avez besoin d'une tondeuse à gazon thermique. À quoi devez-vous faire attention ? Ce type d'équipement fonctionne bien sûr de plus grandes surfaces. Si votre pelouse ne fait que quelques mètres carrés, un appareil électrique sera certainement une meilleure solution pour vous. Il est moins cher, plus silencieux, plus léger et plus facile à entretenir. Cependant, cela ne fonctionne pas bien avec les grandes pelouses.

Tondeuse à gazon d'occasion, est-ce que ça vaut le coup ?

Il est évident que lors de l'achat d'une tondeuse à gazon d'occasion, il faut être beaucoup plus prudent. Vous n'avez aucune garantie du fabricant, et le vendeur peut ne pas vous faire part de tous les défauts du matériel qu'il souhaite vendre. Portez une attention particulière au fait que la tondeuse fonctionne à la fois chaude et froide. 

Laissez la tondeuse allumée quelques instants pour vérifier que le régime ne baisse pas. Regardez aussi la bougie ou obtenez plus d'informations via ce lien. Il ne doit pas être inondé de carburant. L'apparence de la tondeuse elle-même devrait certainement être secondaire. Habituellement, le vernis s'estompe après quelques utilisations. Cependant, vous ne pouvez pas être indifférents à un excès de rouille.

À quels paramètres devez-vous faire attention ?

Plus la pelouse à tondre est grande, plus vous avez besoin de puissance. Cela est principalement dû au fait que vous allez plutôt tondre une grande surface moins fréquemment. Pour les tondeuses à gazon thermique, vous pouvez choisir un moteur de 2,7 à 6 CV. Un moteur plus puissant fonctionne également bien sur un terrain qui n'est pas parfaitement lisse.

Que rechercher lors du choix de la meilleure tondeuse thermique ?

Vous devez déterminer où vous utiliserez votre tondeuse et combien d'espace, vous allez tondre. Sélectionnez ensuite la puissance appropriée. Si vous achetez du matériel d'occasion, assurez-vous de vérifier que la tondeuse s'enflamme à froid et à chaud et qu'il n'y a pas de fumée qui en sort. Grâce à une vérification adéquate du matériel acheté, vous vous éviterez des soucis et vous achèterez une tondeuse à la hauteur de vos attentes. Il vaut la peine de chercher du matériel de jardinage d'occasion, car les prix sont généralement bien inférieurs à ceux du matériel neuf.