Quelles méthodes pour protéger sa pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un dispositif de chauffage qui produit l’eau chaude sanitaire écologique et économique. Mais, à l’automne ses capacités de production baissent et il convient de le protéger du froid afin de conserver sa performance et d’augmenter sa durée de vie. Dans cet article, nous décrirons les astuces pour mieux protéger sa pompe à chaleur.

Les types de protection existants sur le marché

Sur le marché, il existe de nombreuses manières de protéger sa pompe à chaleur. Primo, il y a les toits de protection. Ce sont de petits toits destinés à être placés au-dessus de la pompe et qui la protègent de la pluie, de la neige et des rayons UV. Visitez le site suivant pour plus d’informations. Secundo, il y a le cache. C’est un dispositif visant à cacher la pompe à chaleur et il est fabriqué pour faciliter le passage de l’air. Tertio, on a l’abri avec isolation phonique. Cachant et protégeant la pompe, il est destiné à réduire les nuisances sonores qu’elle peut dégager. Entre autres, il est important de protéger votre pompe à chaleur car elle est destinée à rester au dehors exposée aux intempéries de la nature et aux aléas climatiques. De même, vous le protégerez contre les regards indiscrets des hommes et du vol.

Déterminez un abri adéquat pour placer votre pompe à chaleur

Le lieu où vous disposerez la pompe à chaleur ne doit pas altérer son fonctionnement. Voici quelques facteurs à suivre pour mieux assurer la sécurité de votre système de chauffage. D’abord, la machine devra être entreposée dans un endroit qui lui permette de respirer. Si elle est enfermée dans un milieu clos, cela aura tendance à réduire ses performances et elle consommera beaucoup d’énergie. Ensuite, trouver un bon abri pour votre machine car le contraire amènerait le compresseur et le ventilateur à produire un bruit gênant. Enfin, votre pompe à chaleur doit être placée de sorte qu’elle soit facile d’accès surtout pour des travaux occasionnels de maintenance. Par ailleurs, il est important de faire la différence entre le caisson anti-bruit et le cache car ce dernier est seulement utiliser pour un but esthétique.