Quelles sont les méthodes de débouchage d'un WC? 

Vous avez essayé de tirer la chasse d'eau de vos w.c., mais à votre surprise, vous remarquez que l'eau ne passait pas bien. Il s'agit bien d'un dysfonctionnement. À ce stage, lorsque vous continuez de tirer, vous ne feriez que remplir d'eau votre toilette. Lisez ici quelques méthodes adéquates pour déboucher vos w.c.. 

Mélanger une solution liquide de vaisselle avec de l'eau bouillante,

déboucher toilette w.c. avec liquide vaisselle et l'eau chaude est une des méthodes recommandées pour déboucher une toilette. Celle-ci convient aux petits bouchons, pour réussir cela, prenez votre liquide de vaisselle et versez-le dans les toilettes. Une petite quantité suffit déjà. Versez ensuite l'eau bouillante. 

En effet, le debouchage wc avec cette méthode consiste à faire décomposer la substance bloquant le passage d'eau dans la cuvette. Cependant, lorsque vous remarquez que la cuvette ne fait que se remplir davantage, changer de solution. 

Utiliser un cintre 

Un cintre métallique est une meilleure solution pour déboucher vos w.c.. En effet, on prend le cintre, on défait le noeud et on l'allonge le fil de fer le plus droit possible. Insérez ensuite une extrémité dans la cuvette. Tordez-la jusqu'à ce qu'elle atteigne le bouchon en remontant par les canalisations. 

Pour désobstruer la tuyaurie de vos toilettes, utilisez la technique de furet pour tourner le cintre. Cette méthode ne coûte absolument rien. Le cintre n'est pas aussi sans inconvénient. Pour cela, prenez un torchon et enlevez y un petit morceau lequel vous allez enrouler sur l'extrémité à envoyer dans les canalisations pour déboucher vos w.c.. 

Beboycher le WC avec un furet de plomberie 

Il s'agit d'un matériel de travail de plombier assez pratiquer pour déboucher avec assurance vos w.c.. Cette tige métallique est très flexible et atteint vite les bouchons, quelle que soit la distance dans la tuyaurie. Vous pouvez utiliser un fouret électrique ou un furet manuel. 

Après l'avoir inséré jusqu'au niveau du bouchon, tournez la manivelle pour faire pivoter le furet. Faites des pressions avec des va-et-vient jusqu'à l'évacuation complète du bouchon.