Quelques astuces pour créer un potager dans son jardin

Un jardin potager est un bon moyen de disposer toujours des produits frais à portée de main. Commencer votre propre jardin potager peut sembler intimidant, mais ne vous inquiétez pas ! C’est facile si vous y allez étape par étape.

Choisissez un endroit ensoleillé pour votre jardin

La majorité des légumes poussent plus vite lorsqu’ils sont exposés au plein soleil, mais certains ont besoin d’ombre, surtout pendant les mois les plus chauds. Voici un site intéressant qui vous permettra d’en savoir plus. Notez comment la lumière du soleil frappe votre espace potentiel durant la journée et assurez-vous qu’il reçoit six à huit heures de plein soleil par jour. Un endroit adéquat fait partie des points les plus culminants dans la création d’un potager.

Déterminez la taille de votre jardin

Il est crucial de donner à vos légumes assez d’espace pour s’enraciner et pousser. Si vous avez votre propre arrière-cour avec suffisamment de terrain pour un jardin complet, profitez de l’espace et essayez de construire des plates-bandes surélevées. Pour les petites surfaces, le jardinage au pied carré qui est une méthode de division du jardin en sections carrées égales vous aidera à maximiser votre espace. Si vous vivez dans une maison avec un balcon avec assez de lumière directe du soleil, envisagez de cultiver un jardin dans des jardinières.

Sélectionnez vos légumes

Différents légumes ont des saisons de croissance différentes ; portez votre choix sur ceux à planter en fonction de la période de l’année. La géographie est aussi un facteur, alors consultez un guide de culture pour trouver le temps de croissance optimal de chaque légume dans votre région. De nombreux légumes courants comme les aubergines, les patates douces et les courgettes sont des cultures de saison chaude. Les légumes-feuilles comme les épinards, la rhubarbe sont susceptibles de pousser pendant les mois les plus froids. Cela est valable aussi pour tous les crucifères comme le chou frisé, les navets, le chou-fleur, le brocoli, les choux de Bruxelles et le chou-rave.