Quels sont les principaux modèles de monte-escaliers extérieur disponibles ?

Le monte-escalier est un accessoire de déplacement qui a été fabriqué dans le but d’aider les personnes à mobilité réduite à se déplacer d’un endroit à un autre. Cet équipement de déplacement pour handicapé est conçu dans les normes du confort et de la sécurité. Il offre plus d’autonomies aux handicapés et aux personnes âgées en s’adaptant autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Découvrez dans les lignes à suivre les principaux modèles de monte-escaliers extérieur disponibles sur le marché.

Premier type : le monte-escalier extérieur tournant

Conçu à l’instar d’un monte-escalier intérieur tournant, le monte-escalier extérieur tournant obéit au même principe que son second. Pour en savoir davantage sur le monte-escalier extérieur tournant, lisez ceci. En effet, le monte-escalier extérieur tournant s’adapte à toute sorte d’escaliers extérieurs avec virages. Par ailleurs, le monte-escalier extérieur tournant peut également aider les handicapés et les personnes âgées à franchir les escaliers avec paliers intermédiaires et ceux qui présentent des variations de pentes. Le rail du monte-escalier extérieur tournant présente des courbes selon la configuration. C’est d’ailleurs ce paramètre qui le différencie du monte-escalier extérieur droit. Pour assurer la sécurité des utilisateurs, le monte-escalier extérieur tournant est fabriqué avec un rail double tubulure. Cette double tubulure maintient le monte-escalier extérieur tournant rattaché à la rampe.

Deuxième type : le monte-escalier extérieur droit

Outre le monte-escalier extérieur tournant, il y a également sur le marché le monte-escalier extérieur droit. Il obéit aussi au même principe de fonctionnement que le monte-escalier intérieur droit. En effet, il s’adapte autant aux escaliers courbés qu’aux escaliers droits. Toutefois, le monte-escalier extérieur droit ne convient pas aux escaliers qui ne présentent pas de virages. Sont également exclus tout escalier présentant des paliers intermédiaires et des changements de pentes. Il faut tout de même noter que le monte-escalier extérieur droit s’adapte en extérieur aux escaliers ayant des marches identiques. Ainsi, l’ensemble de l’équipement et son utilisateur jouissent d’un déplacement fluide et linéaire.