Quels sont les types d’ascenseur qui existent ?

Aujourd’hui plus besoin de marcher pendant des minutes et minutes dans les escaliers avant d’aller à l’étage voulu. Car avec la présence des ascenseurs, ce problème est entièrement résolu. Ils représentent un moyen de transport très simple et facile. Ces ascenseurs existent néanmoins de toutes sortes. Dans cet article, découvrez les différents types d’ascenseur existants ?

Les ascenseurs à traction à câbles

Ces types d’ascenseurs sont les plus populaires et les plus prédominants. Ces ascenseurs possèdent des exemples de tailles quand il est question des dimensions. En effet, ils se retrouvent souvent dans les bâtiments tertiaires. Leur fonctionnement s'avère etre très simple. A l’aide d’une poulie, la machine se déplace. Le coup d’envoi est donné à la poulie par un moteur qui favorise la mise en marche des divers engrenages. Mise à part tout cela, il faut préciser que les ascenseurs à traction à câble possèdent d’énormes avantages. Il s’agit de leur efficacité, de la rapidité dans leur déplacement, et de la précision.

L’ascenseur hydraulique

Cet ascenseur fonctionne d’une façon différente que les autres types de machine. Il peut bien fonctionner tant à l'intérieur qu’à l’extérieur. Son déplacement est basé sur un système de vérin. Ce type d’ascenseur est facile d’installation et contrairement au précédent ascenseur, son entretien est très aisé. Mais sa particularité est qu’il se déplace un peu plus lentement. Il ne peut qu’aller à une hauteur de 15 à 18m. Également, sa consommation en énergie est énorme.

Ascenseurs sans machinerie

Même si cela semble bizarre, il existe bien des ascenseurs dépourvus de machinerie. Ces types d’ascenseur sont pour la plupart mis en place dans des immeubles qu’ils soient neufs ou anciens. Leur mode de fonctionnement se base essentiellement sur une armoire . L’évolution de la cabine est suivie directement ainsi que le moteur électrique. La plupart des personnes rencontre souvent ce type de machine mais ignore qu’il s’agit d’un ascenseur sans machinerie. Le moteur électrique est installé à l’intérieur de la cabine. Pour ce type d’ascenseur, la commande est faite par un variateur de fréquence.