Qu’est-ce qu’une isolation thermique extérieur ?

 

De nos jours, quand on construit une maison ou on fait une rénovation, on n’oublie pas de mettre des isolations thermiques. Cette isolation peut être faite par extérieur ou par intérieur et elle vise à empêcher les échanges d’énergie entre les milieux intérieurs et extérieurs. Dans notre article que voici, nous présentons l’isolation thermique par extérieur et des avantages de cette dernière. Pour en savoir plus sur ce type d’isolation, vous pouvez lire cet article.

Quelles sont les méthodes d’isolations thermiques par l’extérieur ?

Vu l’importance d’une isolation thermique à l’externe, tout le monde devrait penser à le faire dans notre maison. Alors, il existe différentes manières pour y arriver. Pour un autre détail, retrouvez le ici. Ces différences se trouvent au niveau de la fixation des panneaux. En effet, la première technique est celle de l’isolant collé. Cette méthode vise à fixer l’isolant sur le mur directement quand ce dernier n’est pas revêtu. Dans le cas contraire, on le nettoie avant de poser l’isolant. Nous avons ensuite la méthode isolant calée chevillé. On n’a pas besoin d’un mur pour pouvoir fixer l’isolant dans ce cas. Il faut juste de la colle pour l’installer grâce aux chevilles à expansion. Vous pouvez penser à cette méthode si votre support n’est pas régulier et/ou est revêtu. Enfin, nous avons la fixation mécanique qu’on rencontre fréquemment dans les maisons en chantier. On se sert du polyester blanc pour placer l’isolant sur des rails fixés à leurs tours sur un support.

Pourquoi faire une isolation thermique par l’extérieur ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour une isolation thermique par l’extérieur. En effet, vous pouvez maintenir le style de votre façade et améliorer les performances énergétiques. Grâce à ce type d’isolation, vous pouvez supprimer vos points thermiques et pouvoir gagner de la place dans la chambre.