Trois types de plantes que vous pouvez utiliser pour décorer votre salon

Il est indéniable que les plantes décoratives améliorent la beauté et l’humeur d’un salon ou d’une chambre. Le choix d’une bonne espèce n’est pas pourtant une chose aisée au regard de la multiplicité des offres. Il faudra pourtant s’assurer de faire un bon choix puisqu’il impactera le confort qu’offre toute la décoration.

Les plantes de ceropegia ou chaîne des cœurs

Pour un salon peu spacieux, voici la solution. Les espèces de ceropegia sont ce qu’il y a de mieux pour votre situation. Ces plantes ligneuses offrent, en effet, une vue imparable surtout quand elles sont installées au-dessus des meubles. Avec leur couleur rose terne, elles s’intègrent rapidement à une grande variété de peinture d’intérieur et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Mieux, sa maturation ne présente pas de risque de développement au sol.

La plante de peperomioides

Dans les villes comme en campagne, plusieurs habitations n’offrent pas une grande ouverture sur l’extérieur. Cette disposition particulière limite l’éclairage naturel du soleil dans le séjour et le rend peu animé. Pour redonner un coup d’éclat à l’intérieur dans de telles situations, vous pouvez exploiter le vert lustrant des peperomioides. Celui-ci a la capacité de vite attirer les regards indiscrets lorsque les pots sont installés en bordure de fenêtres. Avec la morphologie de ses feuilles semblables à celle des nénuphars, ces plantes se développent facilement par bouturage.

La plante de sansevière

Si votre salle de séjour baigne dans une chaleur permanente, la sansevière est la plante qu’il vous faut installer impérativement. Incarnant dans le monde des végétaux la résistance, elle saura trouver ses marques à l’intérieur. Mieux, elle vous aidera à réduire de facto l’inconfort qu’engendre la chaleur tout en embellissant les lieux de ses feuilles longilignes. Par ailleurs, la sansevière, de sa couleur verte panachée, s’accorde avec les constructions de maison contemporaines ou classiques.