Sommaire
Pour tout parent, le choix du lit bébé est l'une des décisions importantes. De plus en plus de couples se tournent vers le lit évolutif. Ce meuble, comme l'indique son nom, grandit progressivement avec l'enfant. Le problème se pose quant aux caractéristiques influençant son choix. Comment y parvenir ?
Prendre en compte la taille et l'aspect sécurité
Quand vient le choix du lit bébé évolutif, la taille et la sécurité de celui-ci sont de mise. Ici, il convient de s'assurer de la grandeur du meuble, afin que le petit ange soit à l'aise et installé confortablement. Pour plus d'informations, visitez le site web ci-présent.
En effet, la distance entre les barreaux du lit doit être inférieure ou égale à 6 cm. Cet espacement empêche que la tête du bébé ne se coince entre les barreaux. De même, le sommier du lit bébé évolutif doit être réglable en hauteur. Cet atout permet au meuble de s'adapter à la croissance de l'enfant.
Miser sur la durabilité et la polyvalence
L'une des raisons menant au choix d'un lit bébé évolutif est l'investissement à long terme. Sa durabilité et sa polyvalence doivent donc prises au sérieux. Certains parents optent pour un meuble qui sert à la fois de lit bébé, lit junior et canapé.
Par ailleurs, le lit bébé évolutif doit être fabriqué avec des matériaux de qualité. Ces matériaux doivent être durables et résistants à l'usure. Opter pour un tel meuble revient à réaliser un investissement à long terme.
Considérer le design
Les lits bébé évolutifs existent sous une grande variété. Ils vont du design le plus simple au plus élaboré. Il convient d'opter pour un lit évolutif compatible avec la décoration de la chambre du bébé. De même, le lit du bébé doit être facile à entretenir. En effet, les bébés peuvent parfois paraître salissants.
De plus, le lit bébé évolutif doit être facile à monter et à démontrer. Ceci pourrait faire économiser une place considérable dans la pièce, une fois le meuble rangé.