Vous êtes à la recherche d'un moyen de chauffage à la fois efficace et économique ? Le poêle à bois est une excellente recommandation. N'hésitez donc pas à investir dans ce type de poêle pour profiter pleinement de ces avantages. Une multitude de choix s'offre à vous en ce qui concerne les différents types de poêles à bois existant. Zoom sur ceux-ci dans le présent article.
Le poêle de masse et le poêle turbo
Connu également sous l'appellation de poêle à accumulation, le poêle de masse permet de restituer aisément et constamment la chaleur après l'avoir accumulé. Pour tout savoir sur le poêle à bois, vous pouvez cliquer ici. En ce qui concerne son mode de fonctionnement, cet accessoire se base sur un seul principe : celui de l'accumulation de chaleur accumulée à l'aide des matériaux faïence tels que les briques réfractaires et les roches volcaniques. Le poêle turbo quant à lui dispose de deux ouvertures. La première sert à régler spécialement l'allumage alors que la deuxième concerne le souffle situé à l'intérieur du foyer afin d'attiser les flammes.
Les poêles à granulés et à postcombustion
Dans cette liste exhaustive de poêle à bois les plus performants qu'il existe actuellement, nous retrouvons aussi le poêle à granulés encore surnommé le poêle à pellets et le poêle postcombustion. Dans le premier cas, il est principalement question d'un poêle à bois non-classique. En effet, le poêle à granulés ne fonctionne qu'avec de petits bois qu'on place généralement dans le silo de l'appareil de chauffage dans le second cas par contre, la deuxième chambre de combustion qui se situe derrière l'appareil favorise la double combustion. L'avantage de la double combustion est qu'elle permet la production d'une quantité résiduelle et l'optimisation des performances de l'appareil de chauffage.